EN 2023, 21% des incidents déclarés par des collectivités sont des attaque de type rançongiciel.
(Source : rapport d'activité 2023 – Cybermalveillance.gouv.fr)
Les PME et les collectivités sont particulièrement vulnérables aux attaques informatiques, souvent en raison de moyens limités pour la protection des données et des infrastructures informatiques.
Une violation de données peut non seulement entraîner des pertes financières, mais aussi affecter la confiance du public et l'intégrité des services offerts par ces organisations.
Déployer des solutions de sécurité de réseau telles que les pare-feu de nouvelle génération et les systèmes de détection et de prévention des intrusions pour protéger les infrastructures critiques.
Mettre en place des systèmes de gestion des accès et des identités pour garantir que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder à des données sensibles ou stratégiques. L'utilisation de l'authentification Multifacteur renforce également la sécurité des accès aux données
Firewall Stormshield avec système IDS et IPS
Endpoint Protector, contre la fuite de données
Audit des accréditations d’accès aux données
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Certains sont nécessaires, d'autres nous aident à analyser le trafic et améliorer nos services.