64 % des entreprises françaises pensent qu'elles font suffisamment d'efforts pour réduire les risques cyber, ce qui inclut souvent des programmes de sensibilisation et de formation à la cybersécurité.
(Source : le Baromètre de la cybersécurité 2023 - Docaposte et Cyblex Consulting)
Avec l'augmentation des menaces cybernétiques, les organisations doivent renforcer leur périmètre de sécurité pour protéger leurs réseaux et systèmes contre les intrusions.
La protection périmétrique inclut l'utilisation de pare-feux, de systèmes de détection et de prévention des intrusions (IDS/IPS) et de technologies de filtrage avancées pour contrôler et surveiller le trafic entrant et sortant.
Des programmes de formation réguliers doivent couvrir les aspects clés de la cybersécurité (mots de passe, phishing, sécurité en mobilité).
Il faut encourager l’utilisation de gestionnaires de mots de passe, la mise en place de mots de passe robustes et uniques pour chaque compte.
Par des campagnes de simulation, il faut former les collaborateurs à identifier les courriels suspects.
Formation de sensibilisation à la cybersécurité
Campagnes de simulation de phishing à destination des collaborateurs
Création, diffusion de guides de bonnes pratiques cybersécurité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Certains sont nécessaires, d'autres nous aident à analyser le trafic et améliorer nos services.